Prévention des risques professionnels : et si vous demandiez de l’aide ?

Comme nous l'avions abordé dans un précédent article (voir ICI), l’Assurance Maladie a lancé début mai deux nouvelles aides financières qui ciblent les entreprises de moins de cinquante salariés et qui sont destinées à prévenir les risques en entreprise. 

TMS Pros Diagnostic finance la formation d’une personne ressource au sein de l’entreprise qui établira le diagnostic ergonomique des situations de travail et proposera un plan d’action.

-  TMS Pros Actions permet de financer l’achat de matériel ou d’équipements permettant de réduire les contraintes physiques résultant de manutentions manuelles, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

En cette fin d'année 2018, des aides financières supplémentaires et spécialisées sont proposées par l'Assurance Maladie: 

- l’aide Filmeuse + pour prévenir les risques associés au filmage manuel des palettes dans les entreprises du secteur de l’industrie, de la logistique et du commerce de gros ;
- l’aide Bâtir + afin de réduire les risques liés aux manutentions manuelles de charges, aux efforts répétitifs et aux postures contraignantes dans le secteur du BTP ;
- l’aide Airbonus en vue de limiter l’exposition des salariés aux émissions de moteurs diesels dans les garages et les centres de contrôle technique ;
- l’aide Stop Amiante destinée à lutter contre l’exposition aux fibres d’amiante au sein des entreprises de nettoyage, de maintenance et de construction.

Pour en savoir plus, nous vous redirigeons vers le site de l'assurance Maladie, ainsi que vers l'article source de ces informations: 

Vers le site d'AMELI ICI 

Vers l'article : ICI 

 Un article proposé par "Les Echos Publishing"

Retour