Prévention des TMS : de nouvelles aides financières pour les petites entreprises

 

Diagnostiquer les risques et agir contre les TMS…

Afin de stimuler les démarches de prévention des TMS jusque dans les petites entreprises, l’Assurance maladie a lancé début mai deux nouvelles aides financières qui ciblent les entreprises de moins de cinquante salariés.

La première TMS Pros Diagnostic finance la formation d’une personne ressource au sein de l’entreprise et/ou la réalisation d’une étude par un cabinet extérieur qui établira le diagnostic ergonomique des situations de travail et proposera un plan d’action. L’aide financière, plafonnée à 25 000 euros finance jusqu’à 70 % des coûts.

La seconde TMS Pros Actions permet de financer jusqu’à 50 % (plafond : 25 000 euros) de l’achat de matériel ou d’équipements permettant de réduire les contraintes physiques résultant de manutentions manuelles, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

TMS Pros Diagnostic et TMS Pros Action viennent compléter le panel des aides de l’Assurance maladie risques professionnels qui comptait déjà les Contrats de prévention, ouverts aux entreprises de moins de 200 salariés.

Accéder au site TMS Pros

Retour