Nouveautés 2019

A découvrir en 2019 :

Le format de certains modules a été repensé pour mieux répondre à vos attentes : Méthode CGE module 2 et MAPS Therapy.

De nouvelles formations pour une prise en charge encore plus complète des patients : Dyskinésies de la scapula, Révision CGE ou encore Hypnose.

Accéder aux descriptifs en cliquant sur le titre qui vous intéresse :

Nouveautés CGE 

Méthode CGE 2 - Rééducation des 'épaules dégénératives et des raideurs - Traitement fonctionnel et chirurgical - ruptures de coiffe, capsulite et arthrose (2 jours + 3 mois accès théorie à distance) - 2019 Nouveau contenu - Nouveau format
En partant des difficultés techniques rencontrées après le(les) formation(s) précédente(s), cette formation permet d'affiner les techniques de bilan et de correction et de se perfectionner. Elle aborde également les spécificités de la prise en charge des épaules opérées (réparation de coiffe et arthroplastie) et les protocoles de rééducation spécifiques à chaque pathologie.

Rééducation des dyskinésies de la scapula (1 jour)
Historiquement, la Méthode CGE a été pensée autour de la prise en charge des décentrages gléno-huméraux. A cours de ces dernières années, elle a beaucoup évolué pour s'intéresser également aux dysfonctions scapulo-thoraciques. Une formation pour mieux comprendre leur physiopathologie, effectuer un bilan adapté et mettre en place un programme de rééducation ciblé et efficace.

Révision - Rééducation de l'épaule avec la Méthode CGE (1 jour)
En réponse à vos demandes régulières, nous proposons un nouveau module construit autour de cas cliniques pour corriger les mauvaises habitudes, s'entraîner au raisonnement clinique et ainsi améliorer la prise en charge pour accélérer les résultats.

Autres formations

MAPS THERAPY

MAPS THERAPY© : Rééducation de la main avec la mobilisation analytique progressive et séquentielle (niveau 2) - (2 jours + 1 jour présentiel + 3 mois accès théorie à distance)
Destinée aux praticiens réguliers de la rééducation de la main, cette formation vous permettra d'établir un diagnostic kinésithérapique précis (identification des altérations mécaniques et évaluation des dysfonctions) et de mettre en place un programme de rééducation basé sur la Mobilisation Analytique Progressive et Séquentielle. 

En 2019, la formation devient mixte, avec une partie théorique à découvrir en e-learning et deux séquences présentielles, pour un apprentissage plus efficace et une appropriation plus complète des techniques abordées.

Cette formation est également accessible aux masseurs-kinésithérapeutes ayant suivi la formation Rééducation de la main en cabinet libéral non spécialisé (niveau 1).

Hypnose et rééducation (2 jours)

Découvrez de nouveaux outils permettant une prise en charge efficace de la douleur au cœur de la séance de kinésithérapie.

De l’accueil du patient, en passant par l’anamnèse et le décodage des informations jusqu’à la réalisation de la séance et la séparation patient-soignant ; cette formation vous apportera les bases de techniques efficaces (communication thérapeutique, hypnose conversationnelle, auto-hypnose) immédiatement utilisables.