Prise en charge des sportifs

Accéder aux descriptifs en cliquant sur le titre qui vous intéresse :

 

Module CGE 4 - L'épaule du sportif

Epaule CGE Module 1 - Rééducation des tendinopathies et des bursites (2 jours)

Ce premier module permet d'acquérir les bases de la Méthode CGE©, du bilan aux techniques de corrections.

Nota : Les modules Epaule peuvent être enchaînés dans n’importe quel ordre, sous réserve de débuter impérativement par le Module 1.

 

 

Module CGE 4 - L'épaule du sportif (1 jour présentiel + 3 mois accès théorie à distance)

Ce module est orienté vers la prise en charge des pathologies liées à l’activité sportive de loisirs et/ou de compétition, telles que dyskinésies de la scapula, instabilités, luxations... Il apporte une attention particulière à la proprioception et au renforcement musculaire de l'épaule à partir des particularités des différents types de sport pour adapter la prise en charge, retrouver l'efficacité du geste sportif et pérenniser les résultats.

Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet : Ré harmonisations articulaires et rééducation en pratique courante

 Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet (2 jours)

Pour passer d’un traitement symptomatique des pathologies du coude et du poignet à des protocoles de rééducation performants et immédiatement applicables.

 

Concept Global de Hanche - Recentrage et rééquilibration posturale du membre inférieur (2 jours)

Une formation unique basée sur les principes de compréhension de l'articulation coxo-fémorale les plus récents et inspirée de la Méthode CGE, mais appliquée à l'autre articulation 3D du corps humain qu'est la hanche.

 

Le genou traumatique - méniscal, ligamentaire ou tendineux (1 jour présentiel + 3 mois accès théorie à distance)

Une formation en rupture avec l’approche traditionnelle du genou, favorisant la prise en charge fonctionnelle et mettant à profit de nouvelles modalités pédagogiques pour optimiser le temps de formation. 

Réathlétisation du sportif après blessure

Réathlétisation du sportif après blessure (1 jour)

Cette formation vise à permettre au kinésithérapeute d'accompagner les sportifs (de loisir ou de compétition) à la reprise d’activité physique après une blessure ou une chirurgie réparatrice, par un programme et des techniques de rééducation et d’éducation basées sur des connaissances physiopathologies pointues et sur le travail proprioceptif.

Il existe aujourd’hui des moyens simples de réathlétisation accessibles à tous, quels que soient les équipements dont ils disposent.

Prévoir une tenue confortable pour la pratique !!!