Prise en charge thérapeutique et prévention des TMS

Prise en charge thérapeutique et prévention des TMS

50% des arrêts de travail de plus de 3 jours et les TMS progressent toujours. Epaules, coudes et poignets sont principalement touchés. Un nouveau positionnement pour le kiné ?

 

Accéder aux descriptifs en cliquant
sur le titre qui vous intéresse :

Prévention des TMS du membre supérieur - une nouvelle opportunité pour le kinésithérapeute ? (1 jour)

Elargissez votre champ de compétence et découvrez le rôle du kinésithérapeute dans la prévention des TMS.

Avec cette formation, vous vous familiariserez avec une méthodologie innovante en abordant les bilans, les actes de prévention et les exercices proposés en entreprise.

Méthode CGE 1 - Rééducation des bursites et des tendinopathies (2 jours)

Les TMS de l'épaule (tendinopathie de la coiffe et bursite) représentent plus de 30 % de l'ensemble des TMS. Ce sont les plus coûteux, ceux qui génèrent les arrêts de travail les plus longs, et ceux qui progressent le plus !!!

Ce premier module permet d'acquérir les bases de la Méthode CGE©, du bilan aux techniques de corrections permettant une prise en charge efficace de ces pathologies en cabinet.

 

Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet : Ré harmonisations articulaires et rééducation en pratique courante - (2 jours)

Le syndrome du canal carpien représente le TMS le plus fréquent. Aborder la prévention des TMS implique donc de pouvoir passer d’un traitement symptomatique des pathologies du coude et du poignet à des protocoles de rééducation performants et immédiatement applicables…