Références

Les résultats obtenus en prévention grâce au programme , font déjà l’objet de nombreuses communications lors de congrès médicaux :

33èmeJournées Nationales de la Santé dans le BTP
Limoges, mai 2015

5èmeJournées Francophones de la Kinésithérapie
Lille, février 2015

7ème Congrès de la Société Française de Rééducation de l’épaule
Saint Malo, novembre 2013
6ème Congrès de la Prévention en Kinésithérapie
Valence, Juin 2013

12ème Congrès International de la Chirurgie du Coude et de l’Epaule
Nagoya, Japon, avril 2013

32ème Congrès National Médecine du Travail
Clermont-Ferrand, juin 2012

 

Quelques secteurs dans lesquels nous avons déjà travaillé

Maroquinerie de luxe, Hôtellerie, Plasturgie, Transport, Orchestres Nationaux, Etablissements médico-sociaux, Entreprises d'espaces verts...

 

Un programme innovant qui décline en prévention une méthode éprouvée, la Méthode CGE© ?

La Méthode CGE© est une technique de rééducation de l’épaule développée depuis 25 ans par Thierry MARC (Masseur Kinésithérapeute, Président de la Société Française de la Rééducation de l’Epaule) et son équipe.

Son utilisation permet de traiter avec succès de nombreuses pathologies de l’épaule, mais également d’intervenir pour corriger des dysfonctionnements de l’articulation avant même que celle-ci ne devienne douloureuse, et d’éviter ainsi l’apparition de lésions souvent irréversibles.

Pour la première fois, une technique kinésithérapique s'attache à traiter en amont un facteur susceptible de contribuer à l'apparition de TMS du membre supérieur. C’est en cela qu’elle est unique et représente une manière tout à fait innovante d’aborder la problématique de prévention des TMS.

Ce faisant, l’utilisation de la méthode CGE© permettra d’optimiser les résultats de démarches pluridisciplinaires s’inscrivant dans différentes échelles de temps en remettant l'individu au cœur de la réflexion.

Pour plus d’information sur la Méthode CGE©, nous vous invitons à visiter la partie de notre site dédiée à la formation des professionnels de santé, vous y trouverez de plus amples détails ainsi que des articles scientifiques sur les apports de la méthode.