Témoignages de praticiens

" Avant et après TM Institute "
 
J’ai suivi le cursus C.G.E, et tous les modules me paraissent aujourd’hui indispensables !!
Il y a eu le « avant TMI » où malgré mes efforts je restais frustré quant aux résultats que j’obtenais sur les épaules au cabinet : les séances se suivaient mais au fond de moi je sentais que je n’apportais pas de solutions efficaces aux pathologies rencontrées.
Puis j’ai suivi les modules C.G.E : chaque explication anatomique, biomécanique, physiologique etc. est appuyée sur des preuves scientifiques ce qui m’a permis d’avoir une réflexion claire et logique de l’épaule et des pathologies associées. 
A partir du moment où l’on vous explique le " pourquoi et comment la pathologie s’est installée " et que vous apprenez comment construire votre traitement, les résultats sont bien meilleurs !!! Surtout que l’approche C.G.E est globale et qu’elle vous permet aussi d’intégrer le rachis dans votre traitement.
Aujourd’hui la majeure partie de mes prises en charges concernent des épaules et c’est nettement plus enrichissant et plus valorisant.
Concernant les formations, je tire mon chapeau à toutes les équipes TMI car ils sont vraiment aux petits soins avec nous.
 
Quentin Merlin
MKDE à Bordeaux - France

 

" La plus grosse révolution que j'ai connue en kiné... "

Nous avons suivi un de mes associés et moi la formation à la méthode CGE© en décembre 2010 à Paris. Les 2 modules d'affilée, étant praticiens en Belgique, ça évitait les déplacements.
Pratiquant depuis 26 ans, ayant une bonne expérience dans le domaine de l'épaule en tant qu'ancien professeur de pratique à l'UCL (Université de Louvain-La-Neuve) et ayant moi-même été opéré à deux reprises de l'épaule, je considère que cette méthode est la plus grosse révolution que j'ai connue en Kiné.
Cela m'a été très difficile de franchir le pas et de considérer que j'avais une pratique qui était loin d'être efficace et a contrario de mes principes actuels de travail.
Les résultats sont assez effarants et encourageants par la suite. Ils ne touchent pas que l'épaule mais aussi la nuque et j'attend le 3ème module avec impatience. Merci à Thierry et à Marie-Claire pour l'organisation et l'ambiance tout au long de la formation.

Didier LANNEAU
MKDE à Corbais - Belgique

 

" Une révolution de mon approche... "

J'ai suivi une formation à la méthode CGE à Strasbourg en janvier 2011.
Ce stage m'a permis de révolutionner mon approche de cette articulation si particulière qu'est l'épaule.
En effet, de par l'aspect théorique aux fondements scientifiques remarquables, mais aussi et surtout grâce à la mise en pratique simple et efficace de cette méthode, j'ai vu une nette amélioration de presque l'ensemble de mes patients atteints d'une pathologie de l'épaule. Très sincèrement, tout le monde y est gagnant, les patients et moi-même.
J'encourage vivement mes confrères à se former car la méthode CGE constitue pour moi une nette avancée dans la rééducation de l'épaule (plus de rééducation des abaisseurs notamment).
Enfin une formation avec des bases scientifiques solides !
Un grand merci à M.Thierry Marc et toute l'équipe du TM Institute pour votre gentillesse et surtout votre compétence.
A très bientôt pour les prochaines formations !

Thomas HASSOLD
MKDE à Sarreguemines - France

 

" Un point d'inflexion"

Depuis mes débuts en tant que kinésithérapeute, j’ai été passionné par l'articulation de l'épaule.
J'ai eu l'opportunité de rencontrer et travailler avec des spécialistes reconnus de l'épaule, et, avec le temps je peux dire que grâce à une meilleure connaissance de l'anatomie et de la biomécanique, et à l'évolution des techniques de l'image, nous pouvons réaliser un traitement beaucoup plus précis de kinésithérapie. Pour moi il y a eu un point d’inflexion après avoir été formé et avoir commencé à appliquer la méthode CGE©.
Je conseille vivement de lire l'article publié dans la revue Kinésithérapie Scientifique n º 492, d'octobre 2008, où l’on explique d’une façon très claire comment nous sommes passés de la « Rééducation des abaisseurs au concept global de l'épaule ».
Il s'agit d'une méthode très logique qui, après un bilan précis, permet de mettre en évidence l’état des différentes structures anatomiques et des dysfonctionnements de l’épaule et de les corriger. Je l'utilise depuis 2006 avec des bons résultats.

Lluis PUIG
MKDE à Barcelone - Espagne