Thérapie manuelle et appareil locomoteur

Thérapie manuelle et appareil locomoteur

 

Une offre de formations courtes, immédiatement applicables, que vous pouvez suivre séparément ou conjuguer à loisir pour constituer un parcours personnalisé d'actualisation de vos connaissances !

 

Accéder aux descriptifs en cliquant
sur le titre qui vous intéresse :

Cursus Epaule Méthode CGE©

Un cursus complet de formation, jusqu'au certificat de compétence.

 

Techniques neurales dans la prise en charge des pathologies du membre supérieur (2 jours)

Un nouveau champ de pratique pour le kiné qui présente des techniques complémentaires permettant d’optimiser la thérapie manuelle lorsque le patient présente des paresthésies résistantes à une prise en charge traditionnelle.

sous réserve d'avoir suivi la formation Méthode CGE 1

Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet : Ré harmonisations articulaires et rééducation en pratique courante

Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet : Ré harmonisations articulaires et rééducation en pratique courante - (2 jours)

Pour approfondir les concepts anatomiques, biomécaniques et physiopathologiques du coude et du poignet, effectuer un bilan diagnostic adapté à chaque pathologie, élaborer un programme de rééducation adapté, éduquer le patient et définir un programme d’auto-rééducation personnalisé.

  

Rééducation de la main en cabinet libéral non spécialisé (niveau 1) - (2 jours)

Du bilan diagnostic complet, aux traitements adaptés à chaque pathologie de la main, cette formation s'adresse prioritairement aux praticiens généralistes.

Rachis

 

Rachis cervico dorsal - Névralgies cervico-brachiales et pathologies du rachis cervical et dorsal (2 jours)

Diagnostic différentiel, tests de mobilité spécifiques des dysfonctions ostéo-articulaires du rachis cervical et dorsal et techniques de thérapie manuelle simples, efficaces et adaptées au rachis cervical et dorsal : ce sont les maîtres mots de cette formation percutante.

 

Prise en charge des pathologies du rachis lombaire et du bassin (2 jours)

Une formation qui vise à permettre la prise en charge des patients du début de leur rééducation par des techniques de thérapie manuelle, de reprogrammation neuro-motrice jusqu’à une réathlétisation et autonomisation permettant de prévenir tout risque de récidive.

Hanche

 Concept Global de Hanche : recentrage et rééquilibration posturale du membre inférieur (2 jours)

Une formation unique basée sur les principes de compréhension de l'articulation coxo-fémorale les plus récents et inspirée de la Méthode CGE, mais appliquée à l'autre articulation 3D du corps humain qu'est la hanche.

Le genou traumatique : méniscal, ligamentaire ou tendineux

 Le genou traumatique : méniscal, ligamentaire ou tendineux (1 jour présentiel + 3 mois accès théorie à distance)

Une formation en rupture avec l’approche traditionnelle du genou, favorisant la prise en charge fonctionnelle et mettant à profit de nouvelles modalités pédagogiques pour optimiser le temps de formation.

 

 

Pathologie de la cheville et du pied : Du diagnostic clinique à la thérapie manuelle et à la rééducation (2 jours)

Aborder les pathologies de la cheville et du pied les plus fréquentes avec un ensemble de techniques éprouvées et efficaces : bilan et diagnostic différentiel, thérapie manuelle et rééducation.