A découvrir en 2019 :

Le format de certains modules a été repensé pour mieux répondre à vos attentes : Méthode CGE module 2.

De nouvelles formations pour une prise en charge encore plus complète des patients : Dyskinésies de la scapula, Module CGE Expert ou encore Hypnose.

Accéder aux descriptifs en cliquant sur le titre qui vous intéresse :

Nouveautés CGE 

Le Shoulder Tour 2019

Pour favoriser le développement d’une dynamique pluridisciplinaire autour de l’épaule, et pour concilier formation et échanges conviviaux, TM INSTITUTE a imaginé et créé un événement itinérant : le SHOULDER TOUR©.

A chaque étape, nous vous proposons une soirée formation consacrée à la prise en charge médico-chirurgicale et rééducative des patients souffrant d'une pathologie de l'épaule et co-animée par des experts complémentaires, un chirurgien spécialiste de la chirurgie de l'épaule et un masseur-kinésithérapeute également spécialisé.

En 2019, nous vous donnons rendez-vous à Bordeaux avec le Dr Charles AGOUT, chirurgien épaule-main-coude à la Polyclinique Aquitaine Nord et à Rennes avec le Dr Philippe COLLIN, chirurgien épaule-coude au Centre Hospitalier Saint-Grégoire.

 

Par ici pour consulter les programmes détaillés de ces deux événements

Méthode CGE 2 - Rééducation des épaules dégénératives et des raideurs - Traitement fonctionnel et chirurgical - ruptures de coiffe, capsulite et arthrose (2 jours + 3 mois accès théorie à distance) Nouveau contenu - Nouveau format
En partant des difficultés techniques rencontrées après le(les) formation(s) précédente(s), cette formation permet d'affiner les techniques de bilan et de correction et de se perfectionner. Elle aborde également les spécificités de la prise en charge des épaules opérées (réparation de coiffe et arthroplastie) et les protocoles de rééducation spécifiques à chaque pathologie.

Méthode CGE - Rééducation des dyskinésies de la scapula (1 jour)
Historiquement, la Méthode CGE a été pensée autour de la prise en charge des décentrages gléno-huméraux. A cours de ces dernières années, elle a beaucoup évolué pour s'intéresser également aux dysfonctions scapulo-thoraciques. Une formation pour mieux comprendre leur physiopathologie, effectuer un bilan adapté et mettre en place un programme de rééducation ciblé et efficace.

Méthode CGE - Module Expert (1 jour)
Les résultats obtenus avec la Méthode CGE conduisent les Masseurs-kinésithérapeutes ayant suivi le cursus complet à soigner de plus en plus d'épaules et donc d'acquérir petit à petit une image de spécialiste. Cela les amène à prendre en charge des cas de plus en plus complexes avec une attente forte. Cette formation permettra de poser un diagnostic kinésithérapique précis et d'adapter leur prise en charge à ces cas particuliers.

Autres formations

Prise en charge pluriprofessionnelle de la douleur par l'hypnose (2 jours)

Découvrez de nouveaux outils permettant une prise en charge efficace de la douleur.

De l’accueil du patient, en passant par l’anamnèse et le décodage des informations jusqu’à la réalisation de la séance et la séparation patient-soignant ; cette formation vous apportera les bases de techniques efficaces (communication thérapeutique, hypnose conversationnelle, auto-hypnose) immédiatement utilisables.

Pré-requis pour participer à cette formation :

Toutes professions : être confronté dans sa pratique à la douleur des patients

Professions paramédicales : Une attestation de mise en œuvre de l'hypnose en équipe de soin pluriprofessionnelle sous responsabilité médicale sera demandée