Cursus Membre Inférieur

 

Une offre de formations courtes, immédiatement applicables, que vous pouvez suivre séparément ou conjuguer à loisir pour constituer un parcours personnalisé d'actualisation de vos connaissances !

Accéder aux descriptifs en cliquant sur le titre qui vous intéresse :

Hanche

 

Concept Global de Hanche : recentrage et rééquilibration posturale du membre inférieur (2 jours)

Où en êtes vous avec le bilan diagnostic d’une hanche douloureuse ? Quels décentrages retrouve-t-on, et pourquoi ?
Cette formation, unique, inspirée de la Méthode CGE© et qui s’appuie sur des aspects fonctionnels de cette articulation longtemps délaissée vous permettra de maîtriser le bilan et de mettre en place une prise en charge adaptée dès votre retour en cabinet. 

Le genou traumatique : méniscal, ligamentaire ou tendineux

Le genou traumatique : méniscal, ligamentaire ou tendineux (1 jour présentiel + 3 mois accès théorie à distance)

Êtes-vous capable de faire le bilan diagnostic d’un genou traumatique les yeux fermés ? Et de dérouler ensuite toute la rééducation appropriée 


Cette formation vous permettra de maîtriser parfaitement le bilan diagnostic d’un genou traumatique: étape indispensable de sa prise en charge fonctionnelle en kinésithérapie. Cette formation s’appuie sur de nouvelles modalités pédagogiques (E-learning + Travail de groupe + Jeux de Rôles), une pédagogie variée et adaptée aux méthodes de travail de chacun; et tout cela condensé sur une journée.

Pathologie de la cheville et du pied : Du diagnostic clinique à la thérapie manuelle et à la rééducation (2 jours) - 2019

Vous cherchez à maîtriser parfaitement le bilan diagnostic de cheville, savoir reconnaître une entorse du LLE par rapport aux autres ?

Vous apprendrez au cours des deux jours de formation à réaliser le bilan diagnostic complet de cette articulation complexe, à maîtriser les techniques de thérapies manuelles, d’immobilisation par contentions souples.

Vous apprendrez aussi à choisir et planifier un programme de rééducation approprié, et vous serez capable d’utiliser toutes ces nouvelles compétences à votre retour chez vous.

Entorse et instabilités de cheville - Accès direct, réflexion diagnostique et prise en charge (2 jours) Nouveauté 2020

Réathlétisation du Sportif après blessure (1 jour) 

Il existe un flou entre la fin de la rééducation au cabinet la reprise d’activité physique en club. Il faut durant cette période absolument éviter la récidive. Pour cela, un plan de rééducation qui reprend les grands principes de la préparation physique peut être mis en place.

Dans cette formation, nous verrons comment accompagner des sportifs sur leur reprise d'activité physique, nous validerons les connaissances physiopathologiques nécessaires à la prise en charge d'un sportif blessé, nous élaborerons et mettrons en place des protocoles de réathlétisation en fonction du type de blessure de l'âge, du sport pratiqué, du poste occupé etc. Nous verrons également comment mettre au point un programme de prévention des récidives et comment l'intégrer à l'entrainement.