Cursus Membre Supérieur

Thérapie manuelle et appareil locomoteur

Les pathologies du coude et du poignet, ainsi que les syndromes douloureux d’origine neuropathique, représentent un véritable challenge pour le kinésithérapeute. Pour y répondre, deux formations pratiques, spécifiques, complémentaires et immédiatement applicables sur la rééducation du membre supérieur.

Prérequis : être praticien MKDE - Ces formations ne nécessitent pas d'autre prérequis. Vous pouvez suivre ces différents modules séparément, ou bien les combiner dans l'ordre que vous souhaitez pour constituer un parcours personnalisé d'actualisation de vos connaissances ! 


Accéder aux descriptifs en cliquant sur le titre qui vous intéresse :

Techniques Neurales dans les syndromes douloureux du membre supérieur

Formation présentielle 2 jours - 585€
Possibilité de prise en charge DPC Réf ANDPC 10542100011 sous conditions
En attente d'un retour pour une prise en charge FIF PL.


Un nouveau champ de pratique pour le kiné qui présente des techniques complémentaires permettant d’optimiser la thérapie manuelle lorsque le patient présente des paresthésies résistantes à une prise en charge traditionnelle.

Cette formation vous permettra, dès le retour au cabinet, d'intégrer la thérapie manuelle du tissu neural dans la prise en charge des syndromes douloureux du membre supérieur. Vous établirez un bilan précis de ce tissu et des différentes zones de compression. Cela vous permettra de réaliser une thérapie manuelle adaptée comprenant massage, mobilisation, étirement et mise en place d’une auto-rééducation.

Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet : Ré harmonisations articulaires et rééducation en pratique courante

Thérapie manuelle et rééducation du coude et du poignet : Epicondylalgies, ténosynovites, poignet douloureux, entorses et fractures

Formation présentielle 2 jours - 585€
Possibilité de prise en charge FIF PL sous conditions

En attente d'un retour pour une prise en charge DPC

Les pathologies affectant les complexes articulaires de l'avant-bras sont nombreuses. Savez-vous les diagnostiquer précisément ? Connaissez-vous les liens subtils entre les différents éléments anatomiques et les mouvements mineurs du coude et du poignet ? Comment les utiliser pour construire une rééducation pertinente ?
Cette formation vous propose un maximum de pratique pour la mise en application rapide et efficace d'une réadaptation optimale de vos patients.