Formations de Février 2022

Pour compléter votre parcours de formation en kinésithérapie et développer vos compétences professionnelles, optez pour l'une de nos formations kiné du mois de février 2022 ! Pour ce début d'année, retrouvez nos sessions et nos formateurs experts dans les quatre coins de la France : Bordeaux, Lyon, Reims, Toulouse, Montpellier et Lille. 

En 2022, TM Institute a repensé son cursus "Membre Inférieur" pour vous offrir un nouveau contenu qualitatif, validé scientifiquement et représentatif du quotidien rencontré au cabinet. Ce cursus de formation kiné vous permettra d'appréhender les pathologies du membre inférieur dans leur globalité et de comprendre les liens entre les différentes dégénérescences de ce complexe. Contrairement aux formations axées uniquement sur les pathologies sportives, ces modules seront illustrés par des cas cliniques de patients de tous âges et fréquemment suivis dans vos cabinets. Pour le mois de février 2022, nous vous donnons rendez-vous pour deux sessions : 

  • Concept Global de Hanche - 04 & 05 février à Bordeaux :

Découvrez une formation autour du "Lumbo Pelvic Hip Complex" (LPHC), aussi appelé complexe de la hanche, et identifiez les spécificités du fonctionnement de ce système aux côtés de notre formateur spécialisé. Vous serez capable à l’issue de la formation de comprendre les dysfonctionnements du LPHC et de proposer à vos patients un traitement qui fonctionne. Notre module oscillera entre cas pratiques de patients jeunes et actifs et cas cliniques de patients âgés et sédentaires. La diversité des exemples concrets vous permettra de traiter efficacement tous les individus de votre patientèle.

  • Concept Global de Cheville - 04 & 05 février à Lille : 

Articulation connue pour sa grande instabilité, la cheville est en réalité un système alliant un savant équilibre de mobilité et de stabilité. Grâce à notre nouvelle formation, développez vos compétences en orthopédie de la cheville traumatique et aiguisez votre expertise afin d’accueillir vos patients en urgence. Au cours de ce module, vous apprendrez à réaliser un bilan complet de la cheville et du pied qui vous permettra de décider du traitement le plus adapté. La présentation de cas cliniques vous aidera également à acquérir l’ensemble des savoirs dispensés de manière pratique pour les utiliser ensuite immédiatement en cabinet.

En février, retrouvez aussi nos formations sur les autres complexes de l'appareil locomoteur et nos différentes sessions sur la rééducation de l'épaule et du rachis : 


Pour toutes les dates, rendez-vous dans notre calendrier de formations

Retour