Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Informez vos patients sur les violences sexuelles !

Pour lutter contre les violences sexuelles faites en cabinet de kinésithérapie, une campagne de sensibilisation a débuté le 12 mai 2022. Le but de cette opération est d'éduquer les professionnels de santé sur l'obligation de garantir une prise en charge thérapeutique saine à leurs patients.

Face à l'augmentation des cas de violences sexuelles (attouchements, harcèlements, agressions ou viols), l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a décidé d'agir en alertant les kinés et leurs patients. Chaque année, près de 30 plaintes pour des faits sexuels perpétrés par un kinésithérapeute sont enregistrées et ce nombre a doublé en 5 ans. Cette campagne d'alerte est le résultat de plusieurs ateliers de concertations et d'échanges débutés en 2021.

Le kinésithérapeute se doit d'assurer des consultations sécurisées et respectueuses de l'intimité de ses patients. Le soignant est également garant de la justesse de son comportement, de ses gestes et de ses paroles. Cette campagne de prévention permettra d'affronter un sujet souvent difficile à aborder et de dénoncer des faits parfois restés secrets. Les patients seront alertés sur les gestes et les postures déplacés, afin de mieux les identifier et les dénoncer en cas de besoin.

Retour

Copyright 2022. All Rights Reserved.
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close