La méthode CGE - Article Vous Kiné

Ce mois-ci, la méthode CGE créée par Thierry Marc a été mise à l'honneur dans un article dédié du magazine kinésithérapique Vous Kiné. Cette méthodologie kinésithérapique a été mise au point suite à l'identification d'un manque de traitement efficace pour rééduquer les pathologies de l'épaule dans les années 80. Désormais utilisée par de nombreux kinésithérapeutes, la méthode CGE a démontré des résultats positifs sur un grand nombre de patients.

Différente d'un protocole, la méthode CGE est au contraire une boîte à outils permettant d'adapter les traitements en fonction des spécificités de chaque patient. Les tests du bilan permettent d'identifier les dégénérescences exactes dont souffre l'individu, et d'ainsi orienter la rééducation en fonction de ces résultats. La kinésithérapie étant en constante évolution, la méthode CGE s'adapte chaque année en intégrant les nouvelles avancées EBP à son processus. 

Nos formations kiné sont conçues en suivant ce raisonnement clinique et permettent d'obtenir une vision globale de la rééducation des pathologies de l'épaule. Pour en savoir plus, découvrez dès maintenant l'article de Vous Kiné

Retour