Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Les chutes au travail : un facteur de risque non négligeable


En mars 2022, l'assurance Maladie a dévoilé une nouvelle étude sur les accidents de travail liés aux chutes en entreprise. Qu'elles soient de plain-pied, dans les escaliers ou de hauteur, les chutes sont une source de coût considérable pour les organisations. Chaque année, elles couteraient près de 1,1 milliards d'euros à l'Assurance Maladie et en moyenne 3700€ par accident aux entreprises.

Les secteurs d'activité touchés sont nombreux et pas seulement ceux liés aux activités manuelles. Le secteur sanitaire et médico-social est par exemple le premier domaine impacté par les chutes de plain-pied. Une chute d'escalier sur 5 survient quant à elle dans les secteurs de l'aide à domicile, du nettoyage et de la restauration. Les durées d'arrêts de travail pour ces accidents sont également plus longues et ces arrêts coûtent donc plus chers pour les entreprises. La durée d'incapacité moyenne pour une chute est généralement de 73 jours, contre 58 pour un autre type d'accident.

Pour prévenir les risques, les entreprises doivent diagnostiquer et identifier les potentiels dangers en amont. Pour ce faire, les dirigeants se doivent d'observer l'espace de travail, les sols, les mouvements de circulation, l'environnement de travail ou encore les éventuelles tâches susceptibles d'entrainer des chutes au travail.

Découvrez dès maintenant l'étude complète !

Retour

Copyright 2022. All Rights Reserved.
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close