Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Préparez les vacances avec nos formations de juillet !

Avant de partir vous relaxer au soleil ou à la montagne, terminez le 1er semestre sur le bon pied avec une formation kiné ! Au programme du mois de juillet, TM Institute vous propose deux sessions sur la rééducation de l'épaule :

  • Rééducation des capsulites, lésions de la coiffe et arthrose - Brest - 01 & 02 juillet

Les épaules opérées nécessitent des rééducations spécifiques pour éviter une nouvelle rupture ou un second recours chirurgical. A l'issue de cette formation, vous serez capable de réaliser un bilan diagnostic adapté aux épaules dégénératives, aux raideurs et aux phases postopératoires. Découvrez les différentes prises en charge des raideurs d'épaule, les nouvelles techniques pour rééduquer des arthroplasties ou des réparations de coiffe, et les traitements adaptés aux diverses lésions de l'épaule (simple acromioplastie, lésion partielle, rupture d’un tendon ou massive, etc.). A travers des ateliers pratiques, vous apprendrez des exercices de kinésithérapie passive et active, de renforcement musculaire et des exercices d'auto-rééducation.
Une partie de la formation sera également consacrée à l'éducation thérapeutique du patient, notamment avec l'apprentissage des règles de vie à prodiguer et des conseils pour stabiliser les résultats et éviter les récidives.

  • De l'épaule au rachis cervical : la traversée cervico-thoraco-brachiale - Nantes - 01 & 02 juillet

Les syndromes de la traversée cervico-thoraco-brachiale sont souvent méconnus et mal diagnostiqués. Découvrez une formation complète sur ces pathologies douloureuses et très handicapantes. Vous apprendrez à réaliser un diagnostic différentiel (syndrome TCTB, névralgie cervico-brachiale, nerf médian, nerf ulnaire, nerf radial, pathologie de l’épaule, etc.) en utilisant des outils validés (bilans, tests) lors de l’examen clinique avec une démarche EBP, Découvrez aussi des tests de mobilité spécifiques pour identifier toutes les dysfonctions ostéoarticulaires du rachis cervical.
Notre formation vous permettra de maîtriser les techniques de traitement (ouverture des défilés et relâchement des muscles de la ceinture cervico-scapulaire) du syndrome de la TCTB et de la cervicalgie, et d'élaborer à partir de ce diagnostic un programme de rééducation adapté à ces pathologies.

Retour

Copyright 2022. All Rights Reserved.
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close