Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Quelle sera la kinésithérapie de demain ?

En janvier, Doctolib a dévoilé une nouvelle étude sur les éventuelles évolutions de la kinésithérapie au cours des prochaines années. L'entreprise a interrogé un panel de 115 masseurs-kinésithérapeutes et recueilli leurs ressentis vis-à-vis des changements espérés dans leur profession.

L'étude du spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux en ligne dévoile que :

Les kinésithérapeutes préfèrent exercer à plusieurs plutôt qu'individuellement. En effet, les praticiens sont aujourd'hui en recherche d'un environnement professionnel mieux organisé, à moindre coûts et favorisant une dynamique sociale et intellectuelle. 48,2% des kinés souhaiteraient exercer plus souvent avec des confrères et développer ainsi une prise en charge plus efficiente de leur patientèle.

Les kinésithérapeutes souhaitent également développer la communication interprofession. Des échanges facilités avec les différents professionnels de santé amélioreraient le parcours de soin et favoriseraient l'obtention de résultats en rééducation. 90% des kinés estiment que leur métier est méconnu des médecins.

Les outils digitaux sont omniprésents dans la pratique de la kinésithérapie. Les process de gestion devront être optimisés avec de nouvelles fonctions : visioconférences, paiements, remboursements, automatisation, suivi des soins, auto-rééducation, etc. 68,7% des kinés souhaiteraient disposer d'un logiciel centralisant toutes ces fonctionnalités et 76,5% sont ouverts à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Les kinésithérapeutes souhaitent également obtenir une meilleure rémunération à l'avenir (49%) et dégager plus de temps pour leur vie privée.

Découvrez dès maintenant l'étude complète de Doctolib !

Retour

Copyright 2022. All Rights Reserved.
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close