Statistiques de nos formations 2019

Les chiffres viennent de tomber ! 

Retrouvez ci-après les statistiques pour nos formations CGE 2019 : 

 

En savoir plus sur le CGE 1 : Ce premier module vous permet de pratiquer la méthode CGE© après les deux jours de formation. Cette méthode amène à maîtriser le bilan de l'épaule en 10 gestes et le traitement en 13 gestes.

Le bilan vous permet de faire le point sur l'état fonctionnel du patient et sur les capacités des différentes structures anatomiques. En fonction du résultat de votre bilan, vous serez capable d'utiliser les 13 gestes de façon pertinente et adaptée à votre patient.

Dès le lundi, vous pourrez appliquer cette méthode au traitement fonctionnel des bursites et des tendinopathies de la coiffe des rotateurs. Des exercices d'autorééducation que vous mettrez progressivement en place vous permettront de stabiliser les résultats.

Consulter le descriptif détaillé de cette formation

 

En savoir plus sur le CGE 2 :

Ce module concerne les capsulites rétractiles; le traitement fonctionnel et chirurgical des ruptures de la coiffe, et la rééducation des arthroses gléno-humérales et acromio -claviculaires.

En partant des difficultés techniques rencontrées après le (les) formation(s) précédente(s), cette formation permet d'affiner votre pratique de bilan et de traitement. 

Elle aborde les spécificités de la prise en charge des épaules opérées (réparation de coiffe et arthroplastie) et vous permet de vous faire jugement EBP sur les différents protocoles postopératoires.

Consulter le descriptif détaillé de cette formation 

 

En savoir plus sur le CGE 3 :

Ce module a été revisité en 2020 en intégrant l'apport des neurosciences et le retour de nos stagiaires sur les 10 années écoulées. 

Notre formation est tirée de plusieurs approches, notamment des techniques de relâchement neuromusculaire (type Jones). 

Vous bénéficierez d'un protocole sur le même principe que le CGE 1 (bilan simple et rééducation chorégraphiée en 13 gestes.)

Vous vous familiariserez avec le raisonnement clinique permettant d'aboutir à un diagnostic différentiel : cervicalgie, syndrome TCTB, névralgie cervico-brachiale, pathologie de l’épaule, en utilisant des tests cliniques validés. Cela vous permettra de cibler et de hiérarchiser les régions à traiter.

Apprenez ensuite à améliorer et compléter votre approche de la prise en charge de l’épaule, en maîtrisant les techniques de traitement (ouverture des défilés et relâchement par mise en position courte des muscles de la ceinture cervico-scapulaire) du syndrome de la TCTB et de la cervicalgie.

Consulter le descriptif détaillé de cette formation

 

En savoir plus sur le CGE 4 :

Le Kettle Swing, l’arraché haltère ou medecine ball, le squat… Voici plusieurs exercices polyarticulaires. Quel est l’intérêt de travailler ces exercices pour des problèmes d’épaule ?

Ce module est orienté vers la prise en charge des pathologies liées à l’activité sportive de loisirs et/ou de compétition, telles qu' instabilités, luxations...

Il apporte une attention particulière à la proprioception et au renforcement musculaire de l'épaule à partir des particularités des différents types de sport.

Cela vous permettra d'adapter la prise en charge, retrouver l'efficacité du geste sportif et pérenniser les résultats.

Consulter le descriptif détaillé de cette formation 

 

Retour