Webinaire Télétravail - Quels défis pour les entreprises et les salariés ?

 

Avec la crise sanitaire, les entreprises ont dû adapter leur structure et développer un nouveau mode de fonctionnement opérationnel : le Télétravail. Bien qu'apparu dès 1980, cette situation de travail n'était que très peu présente au sein des organisations françaises. Pratique et flexible, le télétravail permet aux salariés d'exercer à distance leur activité professionnelle, en s'appuyant sur les outils technologiques actuels. 

Apprécié par les salariés pour sa souplesse, le télétravail est néanmoins une méthode à double tranchant. En effet, ce système peut permettre dans certains cas d'améliorer la performance des travailleurs mais peut aussi provoquer l'apparition d'effets néfastes sur la santé. D'un côté, les télétravailleurs estiment être impactés positivement au niveau de leur autonomie, de leur concentration et de leur responsabilisation. Mais, d'un autre côté, un grand nombre d'entre eux constatent une dégradation de leur posture de travail depuis sa mise en place. En 2020, plusieurs études démontrent que 43% des télétravailleurs ne disposent pas d'un espace de travail adapté. Ce manque génère des pathologies professionnelles, et notamment des Troubles Musculosquelettiques, qui se traduisent par une augmentation des arrêts de travail. 

Même si les entreprises ne ressentent pas forcément les conséquences du télétravail aujourd'hui, elles devront y faire face sur le long terme. Bien qu'avantageux dans certaines situations, ce mode de travail laisse ressentir une dégradation de la qualité du lien social, même avec les moyens de communication digitaux actuels. Pour répondre à ces problématiques, nous vous invitons à notre webinaire Télétravail, le 24 juin 2021 à 11H00.

 

WEBINAIRE TÉLÉTRAVAIL - QUELS DÉFIS POUR L'ENTREPRISE ET LES SALARIÉS ? 

Pour discuter des enjeux du télétravail et analyser les perspectives d'avenir pour les entreprises, nous vous convions à notre webinaire spécial Télétravail. A cette occasion, nous ferons un tour d'horizon sur le contexte du télétravail, ses réglementations et les risques pour les organisations. Nous analyserons également les impacts santé de ce mode de fonctionnement professionnel, pour trouver ensemble les solutions pour les contrer. 

Au programme, retrouvez : 

- Thierry Marc, le Secrétaire Général du MEDEF Hérault Montpellier

- Bruno Daret, le Directeur Général de TM Institute

- Florian Marquié, kinésithérapeute diplômé d'état & Préventeur en entreprise

 

INSCRIVEZ-VOUS VIA NOTRE FORMULAIRE

Retour