PROGRAMME ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE

L'alimentation est un élément clé du bon fonctionnement de l'organisme et impacte quotidiennement notre santé. Manger équilibré contribue à diminuer les risques de maladies chroniques et cardiovasculaires, tout en fournissant au corps l'énergie nécessaire pour développer nos cellules. Pour préserver nos muscles et nos articulations, surveiller la qualité de ses apports nutritifs est primordial. 

Dans le milieu professionnel, l'équilibre alimentaire favorise l'efficacité et la productivité au travail. Adapter son alimentation à son rythme de travail est indispensable pour se maintenir en forme et optimiser ses capacités. Aider ses employés à adopter de bons choix alimentaires aura un effet positif sur leur santé et leur bien-être en entreprise. Une alimentation équilibrée diminue les risques de Troubles Musculosquelettiques, réduit le stress et contribue à baisser le nombre d'accidents de travail au sein des organisations. 

L'ALIMENTATION, LE PILIER DE NOTRE SANTÉ 

Dans le cadre d'un projet de Prévention en entreprise, notre formation « Equilibre alimentaire » représente un module à part entière, aux résultats démontrés. En complémentarité d'une prévention des risques TMS et RPS, notre session nutritionnelle sera un moteur physique et psychologique pour vos collaborateurs. En sensibilisant vos employés, vous agirez positivement sur leur concentration, leur moral et leur forme physique. Chaque année, les entreprises perdraient environ 20% de productivité à cause de l'alimentation déséquilibrée de leurs salariés.

Sous un format court d'une demi-journée, le module « Equilibre alimentaire » possède plusieurs objectifs : 

  • Sensibiliser les salariés aux principes fondamentaux nutritionnels
  •  Faire approprier aux salariés les principes élémentaires d’une bonne hygiène alimentaire et ainsi prévenir les désordres métaboliques de l'équilibre corporel 
  • Réduire l'apparition des Troubles Musculosquelettiques et des pathologies liées à une mauvaise alimentation en entreprise
  • Développer une écoute de son corps afin de décrypter les signaux d’alerte d’un dysfonctionnement de l'organisme
  • Repérer les aliments à consommer en fonction des moments de la journée
  • Identifier les freins à un équilibre alimentaire et leur conséquence sur notre santé
  • Etablir des menus sur le principe de l’équilibre alimentaire

 

MODALITÉS

Durée de l’intervention : Ateliers collectifs étalés sur 3H30
Lieu : En entreprise
Accessibilité : Si l'un de vos salariés est en situation d'handicap, contactez-nous afin d'adapter la formation
Coût de l’intervention :  sur devis
Nombre de participants maximum : 20 par session