Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

FAQ Formations

Comment m'inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Inscription" en haut à droite de votre écran. Complétez ensuite le formulaire d'inscription avec les informations demandées. Une fois inscrit, vous recevrez un mail récapitulatif, vous indiquant les documents à fournir pour valider votre inscription.

Un mail de convocation indiquant le lieu et les horaires de formation vous sera envoyé un mois avant la formation. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous n'avez rien reçu.

Combien coûte une formation ?

Nos formations kiné d'une journée coûte 380€ et les formations de 2 jours coûtent 585€.

Un mail m'informe que je suis sur liste d'attente, que dois-faire ?

Si une formation est complète, votre inscription est automatiquement mise en liste d’attente. En cas de désistement, vous serez contacté par mail pour vous informer de la disponibilité d'une place. Si cela vous convient, vous pourrez finaliser votre inscription.
En parallèle, vous pouvez vous inscrire sur une autre formation où des places sont disponibles. En cas de désistement, cette inscription sera automatiquement annulée.

Comment annuler mon inscription ?

Pour annuler votre formation, envoyez un mail d'annulation à l’adresse contact@tminstitute.fr. Consultez en amont les conditions générales de ventes pour savoir si des frais me seront facturés.

Comment fonctionnent les prises en charge financières ?

En tant que professionnels de santé, vous pouvez bénéficier de prises en charge, dans la limite des fonds disponibles pour la profession. Pour connaître les différentes possibilités, les critères requis et les forfaits en vigueur :

- Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (DPC)

- FIF PL

- Crédit Impôt Formation

Ces modalités de financement peuvent s'additionner sur l'année civile pour vous permettre de maintenir un niveau de compétence élevé. Mais attention ces dispositifs ne se cumulent pas sur une session donnée.

Comment accéder à la plateforme e-learning ?

Pour vous connecter à notre plateforme e-learning, rendez-vous sur https://tminstitute.lmsdokeos.com/fr/users/sign_in

Lors de votre inscription, votre compte stagiaire avec votre adresse mail a été automatiquement généré. Un mail pour créer votre mot de passe vous a été envoyé. En cas d'oubli de votre mot de passe, rendez-vous sur la page d'accueil de notre plateforme et cliquez sur "Mot de passe oublié". Votre identifiant est votre adresse mail.

Les formations sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?

TM Institute s’engage à renforcer son accompagnement et à adapter son accueil aux différents types de handicap. Notre engagement amène ainsi à mettre en œuvre les moyens suivants :

  • Analyser la situation de handicap pour nous adapter au mieux à vos besoins

  • Être en mesure de vous accueillir dans l’une de nos formations, quel que soit votre handicap, et sans discrimination

  • Assurer l’accessibilité de tous nos lieux de formation (hôtels, salles de formation, etc.), selon la norme d’accessibilité ERP*;

  • Adapter la pédagogie et nos supports de formation selon la nature de votre handicap : le formateur est averti et vous accompagne tout au long de votre stage ; les supports pédagogiques vous sont envoyés en amont pour vous permettre de les consulter et les traduire en braille si nécessaire ; la taille des caractères des supports peut être adaptée à vos besoins ; une place vous est réservée dans la salle de formation de sorte que votre réception soit la plus optimale ; etc.

Afin qu’elle puisse que l'on puisse vous orienter au mieux et préparer les différents intervenants à vos besoins, contactez-nous au 04 67 72 07 09 ou à l’adresse e-mail : contact@tminstitute.fr.

Copyright 2024. All Rights Reserved.
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close